Conseil d’administration

Président- Benoît F. Laurin, ing.
2015_Benoit_smallBenoît F. Laurin, ing. (génie civil, McGill 81), est administrateur d’ISFQ depuis 2005, et président de Constructions Devlor inc., entrepreneur général en bâtiments, depuis 1986. Benoit a participé avec ISFQ au projet de filtre à sable biologique «Desarollo San Ignacio», en 2005 en Argentine. Depuis 2009, il est activement impliqué sur le projet «Accès Eau Runyinya» au Rwanda. Benoit est président d’ISFQ, il aide au suivi des actions demandées par le conseil d’administration.
[email protected]

Vice-Président- Gilles Bellemare, ing.

2015_Gilles_SmallGilles Bellemare, ing. (génie électrique Laval 72), est administrateur d’ISFQ depuis 2007. M. Bellemare a fait carrière à Hydro Québec. Il possède une vaste expérience en gestion dans le domaine de l’énergie . Il a aussi œuvré plusieurs années en Amérique du Sud et réalisé plusieurs missions en Afrique. En Amérique du Sud il a mis en place un programme d’interventions dans le milieu pour améliorer la qualité de vie de petites communautés isolées. Il a agit aussi comme consultant pour les petites et moyennes entreprises au Québec et présentement assume la responsabilité de gestion de projet dans le domaine de l’énergie en Afrique pour un bureau de génie conseil. Comme vice-président M. Bellemare est impliqué notamment dans le développement et la croissance de l’organisme.
[email protected]

Secrétaire -Pierre-Luc Soucy, B. Ing.

2015_Pierre-Luc_S_smallPierre-Luc Soucy est administrateur d’ISFQ depuis juin 2012. Il détient un baccalauréat en génie logiciel de l’École Polytechnique de Montréal et un DESS en affaires électroniques de HEC Montréal. Depuis 2000, il offre des services de développement d’applications web et des conseils en commerce électronique à des clients situés principalement au Canada et aux États-Unis à-travers son entreprise, Crealabs. M. Soucy a visité plus de 25 pays lors de voyages touristiques et de missions industrielles et compte utiliser ses compétences pour aider ISFQ à contribuer au développement de communautés dans le besoin.
[email protected]

Trésorière- Jacinthe Bellemare, CPA, CGA

2015_Jacinthe_smallJacinthe Bellemare est trésorière d’ISFQ depuis juin 2014. Mme Bellemare est comptable et détient une maîtrise en administration. Mme Bellemare est directrice finance, administration et ressources humaines chez Capsana. Elle a aussi œuvré auprès d’autres organismes sans but lucratif (OSBL), tels que la Fondation canadienne du rein et le Service d’aide aux jeunes entrepreneurs (SAJE). De plus, en tant que comptable, elle a déjà réalisé des mandats de vérifications auprès d’OSBL.
[email protected]

Claude Beaudoin, ing.

2015_Claude_smallClaude Beaudoin est membre du Conseil d’Administration d’ISFQ depuis 2011. Présentement consultant pour des firmes d’ingénieurs conseil, il a travaillé durant 32 ans à Hydro-Québec Équipement comme ingénieur en commande et automatisme, comme gestionnaire de projets et comme cadre à la direction Ingénierie de production. Il a été aussi chargé de cours en électronique industrielle à l’École polytechnique de l’Université de Montréal durant 12 ans. Il détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Laval. Monsieur Beaudoin est chef de mission pour ISFQ depuis 2008 et spécialisé en énergie solaire photovoltaïque et système d’adduction d’eau. Il a réalisé des missions à Haïti en 2008, 2009 et 2012, au Burkina-Faso en 2009 et 2010 et au Rwanda en 2010, 2011 et 2012.
[email protected]

Jonathan Beaudoin, ing.

Jonathan Beaudoin - Membre du CAJonathan Beaudoin est nouvellement membre du conseil d’administration d’ISFQ. Il a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Sherbrooke (2003). Il est planificateur du réseau de transport chez Hydro-Québec. Possédant 11 années d’expérience dans le domaine de l’ingénierie, de la conception et de la réalisation d’études technico-économiques, M. Beaudoin est membre d’ISFQ depuis 2010.
[email protected]

Pierre-Luc Huot, ing. junior

2015_Pierre-Luc_H_smallPierre-Luc Huot est nouvellement membre du conseil d’administration d’ISFQ. Après avoir complété son baccalauréat en génie de la construction à l’École de technologie supérieure (ÉTS) en 2012, M. Huot termine actuellement sa maitrise en développement de méthodes d’optimisation appliquées à la modélisation hydrologique. En septembre 2014, il poursuivra ses études au doctorat à l’ÉTS toujours dans le domaine de la recherche opérationnelle appliquée à la modélisation de l’eau. À travers ses 6 dernières années passées au sein des murs de l’ÉTS, Pierre-Luc a entre-autres siégé sur le conseil d’administration du Programme de Regroupement Étudiants pour la Coopération Internationale (PRÉCI) pendant près de 5 ans. Par l’entremise de ce club étudiant, M. Huot a eu l’opportunité d’effectuer un projet d’aide humanitaire en République Démocratique du Congo en 2009 qui consistait à la construction d’un centre de conditionnement de plantes médicinales. Outre ses multiples activités d’implications sociales au sein de son université d’attache, Pierre-Luc trouve également le temps d’enseigner à titre de chargé de cours en mécanique des fluides et thermodynamiques. Finalement, M. Huot est l’un des 5 membres d’ISFQ qui participe activement à la réalisation du Projet Ganesh qui vise à construire un centre d’accueil pour les jeunes femmes victimes d’exploitation sexuelle en Inde dans la région de Pune.
[email protected]

Elise Vézina, B.Ing, MBA

2015_Elise_smallElise Vézina, B.Ing, MBA (génie chimique Polytechnique 1988, McGill 1993) est administrateur d’ISFQ depuis 2015. Elle possède plus de 20 ans d’expérience et des antécédents confirmés dans l’industrie pharmaceutique. M. Vézina travaille maintenant à la mise sur pied d’une firme de consultation en vue d’offrir au secteur des soins de santé de l’expertise dans la planification stratégique, le développement d’affaires et d’entreprises, ainsi que dans la planification et la mise en œuvre de projets de commercialisation. Elle s’implique également dans la gouvernance d’organismes sans but lucratif et à but lucratif et complète présentement sa formation avec l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS). est nouvellement membre du conseil d’administration d’ISFQ.
[email protected]

CA2015-photoFINALE